Charte InSoCo Installateurs

Les 10 engagements du label

·       1 S'engager à satisfaire auprès du client toutes les exigences du  guide du GPPEP  (http://gppep.org/node/38) relatives à un installateur et  à respecter les normes techniques , générales et spécifiques qui gèrent son activité. 

·       2 S'engager, en cas d'anomalie ou de dysfonctionnement signalé par le client, à intervenir dans les délais annoncés et à régler les problèmes dans le cadre des obligations d interventions attachées a la garantie de bon fonctionnement.

·       3 Respecter les lieux (habitation, entrepôt …) ainsi que le voisinage lors de la pose du générateur photovoltaïque. Durant le chantier, l’installateur InSoCo limitera les nuisances de son intervention. Le chantier sera clos et rangé pour la nuit. De même, après la pose, il nettoiera les lieux, les dégagera de tous les encombrants résultant de la pose (tuiles, liteaux etc…), et s’engage à trier et à recycler les déchets.

·        4 Respecter les règles de sécurité des chantiers de construction.

·        5 Proposer une étude de rentabilité de l’installation prenant en compte :
• Le montant TTC de l’installation

• Le crédit d’impôt disponible

• Les aides régionales et départementales

• Le coût de raccordement estimatif à ERDF

• La production prévisionnelle de la première année La perte de production annuelle des modules

• Le coût d’achat EDF OA la première année

• L'évolution du tarif d'achat suivant le contrat avec EDF OA

• Le coût annuel d’accès réseau ERDF revente
Pour arriver aux résultats suivants :

• Temps de retour brut sur l'investissement

• Bénéfice financier escompté sur 20 ans

• Rendement financier annuel brut

·        6 Réaliser gratuitement les devis et les études de rentabilité.

·        7 Proposer activement l’évaluation de ses prestations par ses clients (questionnaire de satisfaction disponible sur le site InSoCo ou par courrier), ainsi que la mise en relation avec d’anciens clients ayant bénéficiés de ses prestations, afin de faire preuve de transparence.

·       8 Remettre à ses clients les fiches techniques, documents relatifs aux certifications et conditions de garantie de tous les éléments composant l’installation photovoltaïques (modules, onduleurs, système de montage, système de surveillance etc.) Ainsi que le flash-data des panneaux photovoltaïques.

·        9 Réaliser l’ensemble de ses chantiers par ses propres employés qualifiés, sans faire appel à des sociétés en sous-traitance pour les travaux faisant partie du coeur de métier du photovoltaïque. Toute sous-traitance, sera déclarée au client. L'entreprise agit comme unique interlocuteur qui vend, dirige le chantier , facture la prestation et assure le suivi et les garanties (en ce qui concerne notamment la RC décennale)

 
   

                    10 L'entreprise devra chaque fois que c'est possible afficher le logo de l'association.

La charte de qualité pourra être adaptée pour tenir compte des évolutions technologiques et légales du secteur photovoltaïque. Dans tous les cas, ces adaptations seront décidées par le C.A. InSoCo.

Seul le C.A. est en mesure de décider si le candidat répond à l’ensemble des critères d’adhésion à la présente charte.